CENTRE DE GESTION : Domaine d'entreprises, 29 Rue Antoine Condorcet - BAT 7013, 38 090 VILLEFONTAINE
04 26 38 95 03
04 28 29 73 03

Indemnité de Fin de Carrière et Licenciement

Anticipez les Indemnités de fin de carrière de vos collaborateurs

Il s’agit d’un contrat d’assurance vie multisupport, vous permet de constituer un fonds destiné à financer les indemnités de départ de vos salariés. Grâce à cette solution, vous transformez des contraintes légales et conventionnelles en réel avantage financier et fiscal.

Les indemnités de fin de carrière (IFC) des collaborateurs sont dues par l’entreprise lors de leur départ en retraite. Il s’agit d’une obligation légale et conventionnelle qui concerne toutes les entreprises. Prévoir et externaliser ces indemnités vous permet de mieux anticiper, tout en bénéficiant d’avantage fiscaux.

Les indemnités, dont le montant est fixé par la loi, la convention collective ou les accords d’entreprise, représentent la plupart du temps un montant équivalent à plusieurs mois de salaire. Ne pas les anticiper peut donc engendrer une sortie brutale de trésorerie.

Cette solution présente des atouts multiples :

  • Profiter d’une fiscalité attrayante.

  • Lisser vos charges liées aux IFC.

  • S’assurer que vos engagement seront respectés grâce à une gestion externalisée.

  • Simplifier la réponse à vos obligations légales et conventionnelles.

  • Les cotisations versées par l’entreprise sont intégralement déductibles du résultat imposable, elles ne supportent aucune charge sociale.

  • Une option indemnité de licenciement qui vous permet d’utiliser le fonds pour faire face à d’éventuelles indemnités de licenciement sans grever votre trésorerie.

Pour cela nous vous accompagnons avec une étude personnalisée et gratuite pour optimiser vos investissements. Nous vous aidons à faire des choix en fonction de vos objectifs, de la situation de votre entreprise, de votre profil et de votre expérience financière.