CENTRE DE GESTION : Domaine d'entreprises, 29 Rue Antoine Condorcet - BAT 7013, 38 090 VILLEFONTAINE
04 26 38 95 03
04 28 29 73 03

Retraite Collective – PEI PERCOI

La retraite est l’aboutissement d’une vie de travail, il convient donc de la préparer le plus tôt possible afin de se constituer une rente ou un capital qui permettra de compenser la différence entre le salaire et la pension retraite. La mise en place d’un tel contrat est à l’initiative de l’entreprise ou d’un accord de branche.

L’Européenne D’Assurance vous accompagne pour la mise en place  et le choix de l’assureur. Nous vous délivrons un accès dématérialisé afin d’optimiser le temps de gestion et faciliter le suivi avec votre cabinet comptable. Vous retrouverez ci-dessous un récapitulatif des solutions disponibles.

PEI-PERCOI => Cette solution vous permet de constituer un complément de retraite dans le cadre de l’épargne salariale, elle est destiné au salariés présent dans l’entreprise depuis plus de 3 mois. A l’âge de la retraite il est possible de disposer d’une rente ou d’un capital si cette option est prévue par un accord collectif. Dans le cadre d’une rente une fraction de celle-ci est imposable selon l’âge de départ à la retraite à l’inverse une sortie en capital reste non imposable.

L’Article 83 => Il s’agit d’un contrat d’assurance retraite par capitalisation et souscrit par l’entreprise. Elles est destiné à tous les salariés de l’entreprise ou à collège désigné. A l’âge de la retraite il est possible de disposer d’une rente voir d’une réversion au conjoint. La rente est imposable après un abattement de 10%.

L’Article 39 => Cette solution permet la constitution d’une retraite supplémentaire dont le montant est garantie à condition de rester dans l’entreprise jusqu’à la retraite. Elle est destiné à tous les salariés de l’entreprise ou à un collège désigné. A l’âge de la retraite ce complément est versé sous forme de rente avec une imposition soumis à un abattement de 10%.

PERE => Il s’agit d’un contrat d’assurance retraite par capitalisation souscrit par l’entreprise avec une possibilité de versement individuels facultatifs. Elle est destiné à tous les salariés d’une entreprise ou à un collège désigné. A l’âge de la retraite il est possible de disposer d’une rente voir d’une réversion au conjoint. La rente est imposable après un abattement de 10%.